Société
L’homme qui avait réussi à faire sourire une caissière fera l’ouverture du festival de Montreux
Les rumeurs qui avaient fuité dans la presse ont été confirmées ce matin par les organisateurs du Festival. Patrick Fournier, qui avait réussi à faire rire une caissière d’un supermarché Lidl le 10 juin à Valence, fera bien l’ouverture du festival de Montreux.
Un véritable aboutissement pour ce trublion du quotidien qui a toujours le petit mot pour plaisanter. Il jouera notamment son fameux sketch de la boulangerie dont voici un extrait « Bonjour madame, je vais prendre deux religieuses. Je parle des gâteaux bien sûr… », mais c’est sa blague à la caissière de Lidl qui l’a fait remarqué. « Elle m’a demandé ma carte, et là je lui ai passé ma carte vitale. Ça m’est venu comme ça. » confie ce fan de la première heure de Popeck.
Pour Patrick, ce grand gaillard de 45 ans, c’est le résultat de 30 ans de galère ; il s’essaye d’abord avec tous les commerçants de son entourage mais c’est lors d’un noël en famille qui prend conscience de son talent et de sa répartie hors du commun. « J’ai demandé si je pouvais reprendre un peu de cuisse de Saumon… C’est drôle parce qu’en fait y a pas de cuisse dans le saumon. C’est un poisson. C’est drôle non ? » nous raconte cet amoureux de la galéjade.
Le succès de Patrick a soulevé un véritable engouement dans son quartier, notamment parmi tous les commerçants qui l’ont vu évoluer. Jeannine du bureau de Tabac nous a d’ailleurs témoigné tout le bien qu’elle lui souhaite « Si il pouvait réussir à faire une longue carrière internationale, loin de chez nous et partir longtemps. Très longtemps… »