Connect with us

Société

On a testé pour vous ….. le télétravail

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de travailler depuis chez vous. Terminés les longs allers-retours vers le travail. Mais quels sont les avantages et les inconvénients, le Gorafi fait le point

Publié le

 mar 


8h Debout ! Même si le travail est à distance, il s’agit encore de travail. Il faut donc se lever à une heure normale pour pouvoir commencer à prendre son poste à une heure décente. Viendront ensuite, le petit déjeuner, puis le passage à la salle de bain. Comme on travaille depuis son domicile, il n’est pas nécessaire de s’habiller, un télétravail en slip ou en culotte est dès lors tout à fait envisageable !

9h On allume son ordinateur hop hop hop pas une minute à perdre !

9h01 Petit problème de connexion, pas de souci il reste la WiFi du voisin !

9h02 Le voisin n’est pas là ! Pas d’inquiétude, il y a toujours la possibilité de se rabattre sur l’internet du café d’en bas de la rue. (Pensez à vous habiller si vous en arrivez à cette étape)

9h30 Du fait de l’augmentation des loyers parisiens et d’un contrôle sanitaire surprise, votre café préféré a fermé. Pendant ce temps, les mails s’accumulent et on commence à mettre en doute votre aptitude au télétravail ! Pas de stress. Il reste encore des solutions.

9h45 Vous revenez chez vous et toujours pas d’internet. Vous décidez d’aller au Starbucks le plus proche de chez vous (deux stations de métros)

10H30 ENFIN ! Vous êtes installés dans un confortable fauteuil en cuir, votre café latté à portée de main et vous allez commencer à vous mettre vraiment au travail QUAND SOUDAIN UN ABRUTI AVEC UNE SACOCHE RENVERSE VOTRE CAFE SUR VOTRE LAPTOP

10H32 : Vous contemplez votre laptop rendre l’âme, tandis que le café latté s’introduit lentement au plus profond de votre ordinateur, noyant les fragiles microprocesseurs. Puis vous vous rappelez qu’à l’époque de l’achat vous n’aviez pas pris l’assurance.

11H : Retour à votre poste de travail, fin de l’expérience télétravail.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

La newsletter Legorafi

* indicates required

Les plus consultés