Société

Le virus du capitalisme fait encore plusieurs dizaines de millions de nouvelles victimes

Monde – Plusieurs dizaines de millions de nouvelles contaminations au virus du capitalisme ont été détectées à travers le monde, l’épidémie ne semble pas du tout marquer une pause, et toutes les capitales sont désormais touchées. Reportage.

Published

on

L’épidémie qui a commencé en longtemps avant Jésus-Christ (le patient zéro identifié serait un marchand Phénicien qui aurait payé avec de l’argent un verre d’eau pour simplement se rafraîchir) n’a pas atteint encore son pic maximum. Pire, ce sont encore des millions d’individus qui sont durement contaminés avec parfois des pathologies très graves, pouvant amener à une vision totalement déconstruite du monde et une perte totale des valeurs élémentaires. « Dans les pires des cas, certains seraient prêts à vendre des parties de leur corps ou même des proches de leur famille, et ce juste pour un peu d’argent » se lamente cet économiste. « Nous devons mettre en place des procédures de confinement » souligne cet autre expert.

Les autorités ont bien tenté de réguler l’épidémie mais la plupart des tentatives se sont révélées des échecs. Malgré des traitements poussés à base d’économies alternatives, certains sont retombés malades parfois plusieurs fois. De plus la crainte d’une mutation du virus, crainte maintes fois évoquées par les spécialistes, se confirme. « Les patients les plus atteints parlent désormais de fonds spéculatifs, de business plans ou dans les pires des cas de crypto-monnaies, de disruption et d’ubérisation. Quand un proche tient de pareils propos, il est conseillé de viser le cerveau et de brûler le corps pour s’assurer qu’il n’y aura plus aucune contamination possible ».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !



Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Les plus consultés