Société
Les Côtes-d’Armor vont fermer leurs abattoirs de pangolins
Les abattoirs de pangolins des Côtes-d’Armor où les cas de Covid-19 se multiplient font devoir fermer pour une durée illimitée.
Lorsqu’on l’interroge sur les nombreux cas positifs au Covid-19 chez ses employés, le patron de l’abattoir de Kermené est sans appel : « On a été naïf, c’est vrai qu’on aurait dû faire le lien entre le pangolin qui était à l’origine du virus et le fait d’être en contact avec eux toute la journée. Mais bon, l’erreur est humaine ! On a donc été contraints de fermer, c’était devenu trop dangereux d’y travailler. Et puis, imaginez si toutes les bêtes l’avaient attrapé, elles seraient mortes avant qu’on ne les tue nous-même. On aurait plus servi à rien ! ».
Sans surprise, cette nouvelle a ravi certains défenseurs des animaux, comme Aymeric Caron qui a réagi sur Twitter : « En nous confinant, la Covid-19 nous a d’abord permis de moins polluer. Aujourd’hui elle nous empêche de tuer des animaux innocents. Ce virus est écolo et vegan. Alors vive la Covid-19 ! ».
Côtés employés, point de chômage partiel, mais place au télétravail. En effet, chaque cas confirmé est reparti chez lui avec une quinzaine de pangolins, à abattre « à la maison », avec les moyens de bord.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule