Société

Leur tour du monde à vélo remplacé par un weekend dans sa belle-famille en Lozère

Ils avaient prévu de sillonner le monde à vélo en 2021. Mais Aude et Jérôme ont dû revoir leurs plans face à une pandémie qui n’en finit pas.

Published

on

Les deux jeunes Garchois ont finalement trouvé un compromis : un week-end de trois jours dans la famille d’Aude en Lozère. “J’ai réussi à récupérer mon travail in extremis” explique Jérôme. “Par contre, ils m’ont accordé qu’un jour de RTT, du coup ce sera la Lozère. Heureusement la famille d’Aude est sympa…” ajoute-t-il en se servant un verre de rhum arrangé en guise de petit-déjeuner.

Un optimisme partagé par Aude. “On a prévu une excursion à Florac-Trois-Rivières le samedi, et pourquoi pas une visite du musée de la métallurgie si on a le temps ! “ s’enthousiasme-t-elle en parcourant un guide de l’Occitanie. “On devait traverser la Cordillère des Andes et rejoindre Ushuaïa ce jour-là mais c’est pas grave, ma mère a dit qu’elle nous préparerait son fameux gaspacho !”

Philosophe, le couple s’adapte. Le site web consacré à leur tour du monde a déjà été remplacé par un blog sur leur trois jours à Saint-Alban-sur-Limagnole. “Pour l’instant on budgétise le voyage, on apprend le dialecte local et on se renseigne sur la culture mais on hâte de partager le récit du périple au jour le jour. On a aussi prévu une grosse soirée diapos à notre retour !” explique Jérôme, résolument optimiste depuis que ses anti-dépresseurs ont commencé à faire effet.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !



Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Les plus consultés