Medias
Le Covid 19 jaloux de la couverture médiatique accordée à Éric Zemmour
Alors que sa popularité était au plus haut en juillet, dopée par le variant delta et une hausse record des contaminations, le Covid-19 a été éclipsé à la rentrée par l’intense médiatisation autour de l’ex-chroniqueur de Face à L’info. Une situation difficile à vivre pour le virus habitué au devant de la scène médiatique.
“Hier encore, on me reconnaissait dans la rue. Tout le monde voulait prendre un selfie avec moi quitte à se faire contaminer, on m’invitait sur tous les plateaux télé… Maintenant c’est fini, je peux faire mes courses au Super U sans mes lunettes de soleil. Il y en a plus que pour lui…” s’agace le coronavirus en zappant sur trois chaînes d’infos diffusant toutes la même interview d’Éric Zemmour.
Cette nouvelle vie hors des projecteurs est d’autant plus dure à accepter qu’elle succède à une tournée triomphale débutée il y a un an et demi. “C’était fantastique, j’ai voyagé partout, j’ai rencontré d’autres virus, changé à leur contact, j’ai connu les plus beaux systèmes immunitaires. Quand je pense que tout a commencé à Wuhan dans un laboratoire clandestin…” se souvient-il ému, en peignoir, une bouteille de whisky à la main, affalé devant une rediffusion d’un conseil de santé de mars 2020.
“Il y en a qui pensent que je peux faire un comeback avec Mu cet automne…” concède-t-il. “Mais face à Zemmour, j’ai l’impression de ne pas faire le poids… Si seulement je trouvais un moyen de devenir aussi néfaste que lui…” se surprend-t-il à rêver en actualisant une nouvelle fois Google News pour voir si on avait publié un nouvel article à son sujet.
Photo Pixabay