Connect with us

Monde Libre

Afghanistan : Une famille entière sauvée grâce à la pause pipi du pilote de drone

TORA BORA, AFGHANISTAN – Alors qu’une bombe était sur le point d’être larguée sur leur maison familiale, une famille entière a été sauvée de justesse lorsque le pilote de drone a décidé de faire une pause pipi.

Publié le

 mar 

« C’est exactement pour ça qu’il ne faut jamais perdre sa concentration dans ce boulot, parce que dès que tu vas pisser, ta cible terroriste peut sortir de sa maison pour aller se promener avec sa femme et ses deux enfants », raconte le pilote de drone anonyme basé dans l’Arizona, où il manipule l’arme de guerre depuis un bureau où il travaille de neuf heures à dix-sept heures du lundi au samedi. « Dans ce boulot, il faut être au taquet. Un jour, j’ai pris une pause pour faire l’amour à une collègue dans la salle des photocopies, et juste après ça on a perdu la guerre en Irak », ajoute le quarantenaire au service du gouvernement. « Si ça m’arrive encore une fois de louper une cible aussi facile, je risque sérieusement de me faire virer ou d’être transféré au département torture. Là-bas, ils sont un peu plus laxistes, mais c’est un boulot beaucoup plus monotone. »

 « Quand j’ai appris la raison derrière cette chance inouïe, je me suis sentie extrêmement reconnaissante, mais j’espère qu’il ne va pas se faire licencier à cause de nous », explique quant à elle la mère de famille qui a pu rester vivante grâce au fait qu’elle était à court de lait.

Après avoir échappé la mort de justesse, le père de famille aurait commencé à faire bénévole dans un hôpital et se serait immédiatement remis à exécuter des opposants politiques. 

Photo Pixabay

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

La newsletter Legorafi

* indicates required

Les plus consultés