Connect with us

Economie

Emmanuel Macron précise que la nouvelle pièce de 2 euros pourra aussi être utilisée par les pauvres

Interrogé sur la nouvelle pièce de 2 euros en circulation depuis le 1er janvier, le président de la République a tenu à préciser que celle-ci était également destinée aux individus en dessous du seuil de pauvreté.

Publié le

 mar 

« Même si cette pièce convient particulièrement à être gracieusement jetée dans le gobelet d’un mendiant de manière condescendante, il est important de préciser que la nouvelle pièce de 2 euros est pour tout le monde, y compris les gens qui vont chez Flunch », a expliqué Emmanuel Macron lorsqu’il a été interrogé sur la nouvelle création de la Monnaie de Paris. « En tant que pauvres, vous avez certainement l’habitude des pièces, et c’est pour ça que nous ne pouvions pas créer une nouvelle pièce sans penser à vous. La nouvelle pièce de 2 euros, finalement, c’est aussi vous. Par contre, les cartes de crédit élégantes noires sombres ne devraient pas être utilisées avant d’entrer dans les 1% des plus hauts revenus, afin de ne pas tromper les gens qui se retrouvent hypnotisés lorsque vous la sortez de votre portefeuille. »

 « Ca m’a rassuré quand il a dit ça, parce que vu la gueule de la pièce, j’avais peur que ce soit un truc de péteux destiné au genre de personnes qui ont une entreprise inscrite à Malte », confie un anonyme qui s’identifie en tant que pauvre.

Après s’être exprimé sur la nouvelle pièce, Emmanuel Macron a continué à rassurer les pauvres en ajoutant : « Un jour, vous aussi pourrez savoir ce que ça fait de toucher un billet de 500 euros et de signer une vente avec un stylo argenté. » 

Image par Michal Jarmoluk de Pixabay

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

La newsletter Legorafi

* indicates required

Les plus consultés