Connect with us

Sciences

Covid – Olivier Véran annonce que le protocole d’isolement sera uniquement applicable à ceux qui le comprennent

Le ministre de la Santé Olivier Véran vient d’annoncer un assouplissement du protocole d’isolement permettant à ceux qui ont du mal à le comprendre de pouvoir s’y soustraire.

Publié le

 mar 

C’est la fin d’un casse-tête insoluble et une vraie délivrance pour les millions de Français qui se sentaient pris au dépourvu face à la complexité du protocole sanitaire mis en place début janvier. Le gouvernement vient en effet d’annoncer que les règles d’isolement ne s’appliqueront désormais uniquement qu’à ceux qui seront en mesure de pouvoir les expliquer clairement en moins de deux minutes.

Une décision annoncée par le ministre de la santé depuis une conférence de presse sur la plateforme Zoom et motivée, selon lui, par sa propre expérience. Testé positif au covid et placé à l’isolement depuis 48 heures, Olivier Véran a déclaré avoir eu  lui-même un mal fou à comprendre le protocole sanitaire dont il était à l’initiative. « C’est beaucoup plus simple à annoncer qu’à appliquer » a admis le ministre avant d’ajouter « Pfiiiou ! Ce truc est tellement incompréhensible, on dirait que c’est Jean-Michel Blanquer qui l’a rédigé ».

Anticipant l’annonce du ministre de la santé, l’application TousAntiCovid proposait déjà hier soir une attestation téléchargeable de non-compréhension du protocole sanitaire en vigueur permettant de justifier tout acte ne respectant pas les règles mises en place par le gouvernement en 2022.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

La newsletter Legorafi

* indicates required

Les plus consultés