Connect with us

Sciences

Après le moustique-tigre, premiers cas de décès suite à une morsure de tigre-moustique

Bornéo – Inquiétude des autorités après l’annonce des premiers décès liés à des morsures de tigre-moustique en Asie où l’espèce est en pleine explosion en raison du réchauffement climatique et celle-ci pourrait en outre bientôt arriver dans nos contrées. Reportage.

Publié le

 mar 


Les premiers cas ont été repérés voilà quelques mois. «  C’est la destruction de leur environnement naturel qui pousse les tigres-moustiques à attaquer en ville désormais » s’inquiètent plusieurs ONG. Capable de voler sur des kilomètres, le tigre-moustique non seulement pique sa victime mais peut aussi prélever des morceaux de chair allant d’un bras, d’une jambe jusqu’au tronc entier d’un individu ce qui peut poser des problèmes d’invalidité permanente, voire possiblement une mort plus ou moins instantanée selon les cas.

Le tigre-moustique est susceptible d’arriver prochainement en Europe. En effet, comme tout félin, il aime se cacher dans des sacs ou valises. Aussi les vacanciers qui reviennent de ces destinations sont invités à vérifier le contenu de leurs sacs, valises et malles. Si en sortant la main de leur sac, il leur manque un ou plusieurs doigts, voire la totalité de la main et du bras, il est fort possible qu’un tigre-moustique ait trouvé refuge à l’intérieur.

« Il n’y a pas beaucoup de solutions face aux tigres-moustiques » explique un expert qui recommande cependant une frappe nucléaire à haute altitude. « C’est la seule façon d’en être sûr ».

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

La newsletter Legorafi

* indicates required

Les plus consultés