Loisirs
Un marginal tape encore « www. » dans sa barre de recherche pour surfer sur internet
Stefano, un marginal de 38 ans, fait encore l’effort de taper « www. » dans sa barre de recherche lorsqu’il surfe sur le net.
« Je ne sais pas si c’est par préférence ou si c’est parce qu’il pense que c’est nécessaire », explique Laura, une proche au ton inquiet. « L’autre jour, il m’a même suggéré de faire une recherche sur ‘www.google.net’, et c’est là que j’ai vraiment commencé à penser qu’il y avait un problème », poursuit-elle à propos des habitudes mystérieuses de son ami Stefano.
« Mon site internet préféré, je crois que c’est www.yahoo.com », confie Stefano comme si ce qu’il disait était parfaitement normal. « Vous connaissez peut-être ? », ajoute-t-il gaiement, comme si nous étions dans un univers parallèle. « Chaque après-midi, j’ouvre Internet Explorer et je vais sur Yahoo afin de me renseigner sur l’actualité », explique-t-il à propos de son étrange rituel quotidien. « Ensuite, je m’en vais sur Yahoo Questions / Réponses pour apprendre quelque chose de nouveau. »
« Lorsque je ne surfe pas sur la toile, j’apprécie jouer au Solitaire ou à Pinball, car après tout, on ne peut pas passer tout son temps sur le web ! », raconte Stefano. « Mon hobby préféré consiste à passer mes après-midis dans un cyber-café sympathique et discuter sur des forums », partage cet amateur d’informatique. « Je vous invite d’ailleurs à rejoindre mon forum à l’adresse www.lesplaisirsdunet.forumactif.com, et préparez-vous à une grande cyber-aventure ! »
Selon Laura, Stefano aurait récemment commencé à taper ‘http://’ dans sa barre de recherche malgré une intervention de sa famille.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule