Société
Après son retour sur Terre, Thomas Pesquet bloqué dans des bouchons sur l’A6
Quelques jours après son retour sur Terre, l’astronaute français a été pris dans de terribles embouteillages durant le trajet en navette qui le raccompagnait chez lui.
Très calme au départ, Thomas Pesquet a commencé à montrer des signes d’impatience au bout de quelques minutes. “Y a pas un trou de ver quelque part pour doubler ?” aurait-il demandé avant de spéculer sur la cause du bouchon. “À tous les coups, c’est un connard qui s’est mangé un astéroïde parce qu’il roulait pas sur le bon anneau…” s’est-il agacé.
De plus en plus irrité, l’astronaute aurait klaxonné plusieurs fois la voiture de devant. “Allez papy, avance, tu voles à deux années lumières, t’as un vaisseau de la Nasa ou quoi ? ”aurait-il plaisanté. “Ils disent quoi Martien Futé ? Franchement si ça continue, on se fait pas chier, on prend l’accélérateur de particules et basta” a-t-il ajouté avant de regarder par le hublot pour compter les satellites.
Aux dernières nouvelles, la colère de Thomas Pesquet serait finalement retombée après que le conducteur a proposé quelques jeux pour détendre l’atmosphère. “On a essayé de deviner les planètes d’origines des autres vaisseaux en lisant leurs plaques d’immatriculations, c’était marrant” concède Thomas avant de se plaindre d’avoir des micro-organismes extraterrestres dans les jambes et de demander si on ne pouvait pas s’arrêter sur la prochaine météorite pour acheter une bouteille d’eau martienne.
Photo Pixabay