Société
Paris – Un chauffeur de taxi en garde à vue pour avoir accepté la carte bleue
Un chauffeur de taxi a été arrêté suite à une dénonciation de plusieurs de ses confrères. Selon eux, il acceptait la carte bleue, même pour des courses de moins de 50 euros.
« Scandaleux » « Il tue le métier » « C’est à cause de gens comme ça que Uber nous mange ». Les mots ne sont pas assez forts chez les chauffeurs de taxi pour réagir à l’annonce de l’arrestation de l’un des leurs. Hier soir, l’homme a été arrêté par la Bac alors qu’il venait de déposer un couple de touristes chinois. Selon des témoins, il aurait répondu par « oui, bien sûr, pas de problème » à la question s’il prenait la carte bleue. Pris en filature, il s’est révélé qu’il a en outre fait payer un prix « raisonnable » au couple de touristes, sans augmenter de manière exagérée son tarif. « Cela montre que c’était prémédité » se lamente un chauffeur qui craint un effet tâche d’huile sur les autres chauffeurs. Interrogé, l’homme a reconnu prendre la carte bleue, pour des sommes de moins de 50 euros, parfois même pour des courses de moins de 20 euros. D’autres témoignages commencent à se faire entendre. Selon certains, le chauffeur ne mettait pas sa radio sur « Les Grandes Gueules de RMC » ou « Les Grosses Têtes » et parfois demandait même à son passager quelle station il préférait. Un responsable syndical se dit scandalisé. « On dit même que durant le trajet, il ne disait rien, ne s’épanchait pas sur sa vie et ne parlait même pas de politique. Ces gens là n’ont rien à faire chez nous !»
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule