Connect with us

Sciences

Restriction budgétaire : les cotons-tiges des tests PCR ne seront désormais changés que toutes les 12 heures

Paris – En raison de restrictions budgétaires, le ministère de la Santé recommande de ne changer les cotons-tiges à usage unique que toutes les 12 heures.

Publié le

 mar 


Cela fait suite aux très grands nombres de tests mis en place dans toute la France et des difficultés d’approvisionnement en cotons-tiges. Aussi il a été décidé pour faciliter le travail des laboratoires d’utiliser le même coton tige pour tous les tests sur une durée de 12h. Pour le gouvernement, c’est une économie de plusieurs millions d’euros par jour qui s’annonce. « Les laboratoires utilisent beaucoup trop leur stock de cotons-tiges, je pense qu’après un test nasal, il suffit de le passer sous l’eau pour le nettoyer un peu » a estimé pour sa part le ministre de la Santé Olivier Véran. Il y a aussi un souci d’écologie, avec beaucoup de cotons-tiges jetés et qui doivent être recyclés. « Nous réfléchissons à un système où des personnes qui doivent effectuer des TIG laveront les cotons-tiges utilisés durant les tests pour les reconditionner en cotons-tiges normaux pour se nettoyer les oreilles cet hiver » s’est pour sa part félicité un membre du gouvernement.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

La newsletter Legorafi

* indicates required

Les plus consultés